Recrutement externe d’un employé A1 (m/f) au Service national de la jeunesse

Le Service national de la jeunesse se propose d’engager

un(e) employé(e) A1 (Réf. 502)

à 40 heures/semaine et à durée indéterminée

Les candidat(e)s au poste d'employé(e) doivent

  • être titulaires d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en pédagogie, en psychologie ou de son équivalent.

Le poste se situe dans le cadre des initiatives du SNJ en matière de soutien des jeunes en difficultés au niveau de la transition vers la vie active. Les tâches consistent dans :

  • développement et coordination de formations pour jeunes qualifiés « NEET » en vue de préparer leur retour à une formation qualifiante sur base des conclusions de l’étude sur les NEET au Luxembourg ;
  • analyse de projets de formation en faveur de jeunes « NEET » considérés comme bonne pratique à l’étranger et adaptation au contexte national ;
  • coordination d’une équipe d’agents socio-éducatifs dispensant ces formations ;
  • coopération avec les services compétents en vue d’une reconnaissance de la formation.

Les candidats sont priés d’indiquer la référence du poste auquel ils désirent postuler.

Les candidat(e)s auront une connaissance adéquate des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise. Ils (Elles) maîtriseront par ailleurs les outils informatiques usuels.

Une première sélection sera faite sur base des dossiers.

Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae, d’une copie du diplôme requis ainsi que d’une photo récente sont à envoyer à Monsieur le Directeur du Service national de la jeunesse, B.P. 707, L-2017 Luxembourg pour le 28 juillet 2017 au plus tard.

  • Mis à jour le 13-07-2017