Recrutement externe d'un employé A2 (m/f) au Service national de la jeunesse

Le Service national de la jeunesse se propose d’engager

un(e) employé(e) A2
à 20 heures/semaine et à durée déterminée du 1er mars 2018 au 14 septembre 2019


Les candidat(e)s au poste d'employé(e) doivent :

  • être titulaires d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en sciences sociales et éducatives ou de son équivalent.

Le poste à durée déterminée se situe dans le contexte de l’accompagnement des jeunes dans la transition vers la vie active. Les tâches afférentes sont les suivantes :

  • prise de contact avec des élèves en risque de décrochage, des décrocheurs scolaires et des jeunes qualifiés "NEET" ;
  • accompagnement des jeunes à risque en vue d'un retour à l'école, à la formation professionnelle ou à une insertion socio-professionnelle ;
  • coopération avec d'autres services publics ou privés susceptibles d'aider le jeune dans son projet, coopération avec les parents, démarches auprès de lycées en vue d'une réintégration scolaire ou auprès d'entreprises-formatrices en vue d'un apprentissage. 

Les candidat(e)s auront une connaissance adéquate des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise. Ils (Elles) maîtriseront par ailleurs les outils informatiques usuels.

Une première sélection sera faite sur base des dossiers.

Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae, d’une copie du diplôme requis ainsi que d’une photo récente sont à envoyer à Monsieur le Directeur du Service national de la jeunesse, B.P. 707, L-2017 Luxembourg pour le 2 mars 2018 au plus tard.

  • Mis à jour le 15-02-2018