Où trouver de l'aide ?

Vous vous trouvez dans une situation ou vos enfants, votre famille ou vous-même avez besoin d’aide mais vous ne savez pas à qui vous adresser ?

L’Office national de l’enfance peut vous proposer différents services qui peuvent vous aider à améliorer votre situation. Il s’agit de services de soutien psychologique, social ou  éducatif,  qui sont spécialisés soit dans les interventions de courte durée ou de longue durée.

Pourquoi s’adresser à l’Office national de l’enfance ? 

  • Une équipe de professionnels de l’aide à l’enfance et à la famille est à votre écoute.
  • En coordination avec les prestataires de l’aide à l’enfance nous pouvons vous guider dans vos démarches.
  • L’ONE connait les disponibilités des différents prestataires et peut ainsi vous éviter les listes d’attente en cas d’urgence.
  • Nous coordonnons le travail des CPI (coordinateurs de projets d’intervention) qui se déplacent dans les familles pour élaborer un projet et proposer des aides adaptées à l’individu ou à la famille.
  • Nous garantissons la continuité de l’aide et le suivi tout au long de l’année.

Les mesures d’aide et d’assistance que l’ONE vous propose sont financées par nos soins. Une participation financière peut néanmoins être demandée.

N’hésitez pas à contacter l’ONE par téléphone au (+352) 24 77 36 96 entre 8h30 et 17h30 pour demander des informations supplémentaires sur les aides proposées ou sur les services d’aides à l’enfance et à la famille.

Nous pouvons vous guider dans vos démarches pour améliorer votre situation familiale.

  • Mis à jour le 04-09-2014