Qualité scolaire

Développer la qualité scolaire au Luxembourg, c’est créer les conditions afin que nos écoles réussissent leurs missions éducatives, à savoir :

  • instruire ;
  • socialiser ;
  • qualifier.

En effet, si l’école continue à dispenser des savoirs, elle doit aussi former des citoyens éclairés, capables de prendre leurs responsabilités dans une société devenue plus complexe. Elle doit également donner aux jeunes un accès à la meilleure qualification possible pour un marché du travail de plus en plus exigeant et compétitif.

Développer la qualité scolaire implique nécessairement l'ensemble des acteurs du système éducatif et concerne des domaines d'intervention très larges de la vie scolaire.

L'Agence pour le développement de la qualité scolaire (Agence-qualité) s'engage à soutenir la réalisation et la progression de cette démarche au sein des écoles du Luxembourg, par un accompagnement des établissements scolaires, mais aussi par une activité de pilotage-monitoring à travers des épreuves nationales et internationales.

En outre, l'Agence-qualité met à disposition de tous un cadre de référence pour aider à conceptualiser la qualité scolaire dans ses différents aspects.

  • Mis à jour le 23-02-2015